Ski de randonnée dans le Queyras

Initialement programmé dans les dolomites, la situation sanitaire nous fait revoir nos plans.

Le Queyras !!


Habituel pèlerinage des randonneurs après les retours d'est qui reste sec pour le moment. A la vue des quantités de neige attendues cela me parait idéal pour allier bon ski et quiétude montagnarde si reposante en ces périodes agitées...



On ne nous avait pas menti ! Le calme règne dans le massif. Le retour sur les skis de randonnée pourra donc être tranquille pour Thierry que j'accompagne pour ce séjour. Nous avons le massif pour nous, les itinéraires classiques restent vierges, il ne nous en faut pas plus pour êtres comblés !

Pour ma part, je connais peu le massif et Thierry est ravi de rentrer dans ce temple du ski de randonnée qui parait privatisé pour notre séjour.


Les journées s'enchainent à mesure que la neige tombe et épaissit le tapis blanc sous les forêt de mélèzes. Jours après jours je comprends mieux pourquoi tant d'amoureux du ski viennent se réfugier dans ces forêts féeriques les jours de précipitations. Dès que le beau temps nous rejoint j'en profite pour proposer à Thierry d'aller découvrir le col Agnel. Thierry étant un grand cycliste, il ne pouvait pas partir du massif sans rendre visite à l'un des 7 majeurs ;-).

Une fois là-haut le tour du Pain de Sucre nous offre un paysage lunaire, dégarni par le vent et une ambiance digne des plus sauvages des traversées alpines.

Voici un massif découvert dans de superbes conditions qui confirme mon désir d'exploration pour maintenir mes sens en alerte et mon amour des grands espaces.


Un grand bravo et merci à Thierry qui est à chaque fois ravi de découvrir avec moi ces lieux magiques peu de temps après avoir découvert la pratique du ski de randonnée !

De retour à la réalité, la situation sanitaire n'a pas l'air très joyeuse mais nous avons rechargé les batteries d'aventure et grand espaces pour quelques mois...

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout